LES MAKÉMONS LÉGERS MTS*
*Attrapez-les tous!
par Le Français
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   Ohé! Les enfants! bienvenue dans l'univers fabuleux des Makémons Légers, ces espiègles petites créatures qui mettent de la joie dans nos vies et qui ensoleillent le coeur de millions de mouflets comme vous! Grâce à cette série inédite mais gratuite, vous deviendrez le roi ou la reine de votre cour de récréation en moins de deux. Alors épatez vos camarades! - Gagnez le respect de vos professeurs! Soyez la fierté de papa et de maman et de tata Bertha (elle a grossi à ce qu'il paraît)! Montez dans l'estime du plombier de vos voisins d'en face de l'an dernier! - Impressionnez les émules de Richard "Tricky Dick" Nixon! Quel ascendant moral inouï vous aurez sur les autres!

   Et, ce n'est pas tout! Un autre avantage des Makémons Légers est que vous n'aurez même plus à vous entre-poignarder, à la sortie des classes, dans le stationnement réservé à la Direction, puisque nous nous en contre-foutons, nous, des éditions soi-disant limitées (qui peuvent s'appeler Aplha, Première, Seconde, Gold, etc) et nous vous encourageons même vigoureusement à photocopier tout ce qui suit, en quantité plus-qu'industrielle, et jusqu'à ce que les photocopieurs, surchauffés, à court d'encre, aient des ratés. Échangez ces cartes, donnez-les, offrez-les, brûlez-les, perdez-les, trouvez-les, pliez-les, recopiez-les, calquez-les, encadrez-les, mangez-les et gerbez-les. Bref, faites-en ce que bon vous semblera, mes enfants!

   Ici, à Ma Commune Légère, tout ce que nous désirons c'est le pur bonheur et la félicité complète de tous les garçonnets et de toutes les fillettes de la terre (nous sommes comme Björk, autrement dit). Le Rastaquouère vous embrasse tous et Mon Marco vous serre dans ses bras et vous donne un bec eskimo. Soyez sages!
 
 

 Les cartes Makémon Légers:
Ne vous y trompez pas: les Makémons Légers
ne sont PAS la propriété de Nintendo!


MANULYPUFF

Élément : Kilt.
Type : Ballon.
Taille : 50 cm.
Poids : 5 kg.
Techniques : Repli sous la Table, Double Hachoir, Cuisine Méditerranéenne, Cuisine Thaï, Cuisine Malgache.
Fort contre les Abats de Porc.
Faible contre les Fausses Rousses, les Mariages Ratés et les Pensions Alimentaires.
Évolution : Bernard Loiseau.

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Malgré ses grands yeux doux et sa mignonne apparence, ce Makémon très rare ne cède pas si facilement sa place dans un combat, surtout si ce dernier a lieu dans une cuisine suréquipée. Mais si tu es gentil avec lui, MANULYPUFF te préparera un bon goûter au foie de porc lorsque tu reviendras de l’école.
 
 


JUGRASS

Élément : Végétal/Poison.
Type : Illicite.
Taille : Jusqu’à 2m avec un bon ensoleillement.
Poids : Chiche !
Techniques : Poudre Paralysante, Acide, Fumée Somnifère, Amnésie, Agilité, Apitoiement.
Fort contre la Brigade des Stups et le RASTASAUR.
Faible contre les Jujubes Mauves, les Compositions Florales Japonaises et les (mêmes) Voisines de Palier du RASTASAUR.
Évolution : Léonardo DiCaprio (dans quelques années).

JUGRASS, ce Makémon semblable à un plant de pot est bien étrange. Il aime exprimer sa joie par de jolis ronds de fumée enrichie au THC. La nuit, il s’enterre et se cache des agressions extérieures. Le jour, il gambade candidement dans la forêt à la recherche d’une douce présence maternelle. Si tu es une petite fille qui aime prendre soin de ses poupées, JUGRASS est un bon Makémon pour toi. Donne lui régulièrement de l’eau et du soleil et il protégera tes petites culottes contre le cleptomane RASTASAUR.
 
 


PSYDAVE

Élément :Café.
Type : Scribouillard.
Taille : Négligeable.
Poids : 20 kg.
Techniques : Migraines, Claques Violentes, Pompe à Café, Confusion.
Fort contre Rien.
Faible contre le Décaféiné, les Juives Ontariennes et tous les Juifs Célèbres de New-York (Howard Stern, Tori Amos, Léonard Cohen et Woody Allen).
Évolution : Juãn Valdes.

PSYDAVE utilise le pouvoir mystérieux de son esprit imbibé de café pour hypnotiser ses ennemis grâce à son regard vide qui fait froid dans le dos. Lorsqu’il a une violente migraine et que sa tête est sur le point d’éclater, PSYDAVE dégage une forte odeur corporelle et en un clin d’œil décharge sa formidable énergie mentale. Il est très maladroit sur la terre ferme et se sent souvent très vieux. Sa myopie lui joue quelques fois de vilains tours puisqu’il tarde toujours à détecter la présence de ses ennemis.
 
 


HIT SEB FRENCHY

Élément : Pied.
Type : Frustré.
Taille : 1m50.
Poids : Mi-lourd.
Techniques : Bitchage, Smelling Kick, Spitting Kick, Rotting Kick, Sweating Kick, Smoothing Kick.
Fort contre les Optimistes convaincus et les Français colons.
Faible contre ses Colocatrices et les Jets de dés.
Évolution : Howard Stern.

Maniaque du coup de pied dans le bol de soupe, HIT SEB FRENCHY se fie entièrement à son féroce jeu de jambes pour gagner les batailles. Ses gonades atrophiées (sur le dessin il porte une prothèse pour draguer) lui permettent de si amples et si efficaces mouvements qu’il n’a aucunement besoin de bras. Frustré, HIT SEB FRENCHY commence par bitcher afin d’accroître son pouvoir d’attaque. Ensuite, il fond sur son opposant et utilise les nombreux coups de pieds dont seuls Barthez et lui ont le secret.
 
 


L’OTAPOMPE

Élément : Utile.
Type : Ontarien.
Taille : 30 cm.
Poids : Pfff ! Are you joking ??
Techniques : Débouche Toilettes, Débouche Lavabo, Débouche Évier, Débouche Baignoire, Débouche Bidet, Succion Murale.
Fort contre toutes obstructions de votre plomberie préférée.
Faible contre tous les autres Makémons (en fait, il est allergique).
Évolution : Drano.

Très utile, l’OTAPOMPE vous sera indispensable pour résoudre tous vos petits problèmes de siphons bouchés. Il aimera intervenir dans toutes les situations possibles, que ce soit pour des boules de cheveux, de gros étrons bien dodus, des pelures de légume ou de votre dernier poisson rouge. Amusant et sécuritaire, il se transformera rapidement en épée imaginaire pour vos enfants et pourra même se coller aux murs !
 
 

WOODYDLY

Élément : Ovin.
Type : Laineux.
Taille : 90 cm au garrot.
Poids : 20 kg, 52 kg si mouillé.
Techniques : Bêlement, Broutage, Sieste, Saute-mouton, Comptages Nocturnes.
Fort contre toutes sortes d’herbe grasse.
Faible contre MANULYPUFF et son Double Hachoir.
Évolution :Pull et Méchouis (le seul MAKÉMON a avoir une double évolution).
 
 


MEW MARCO

Élément: surnaturel.
Type: nanti.
Taille: proportionnée.
Poids: assez agréable.
Techniques: recueillir la lumière, lever le nez, faire une moue, séduire, frisette, vivacité, amnésie spontanée.
Fort contre: les végétaux (et dérivés).
Faible contre: l'attrait d'un jeu vidéo.
Évolution: aucune, c'est le Top.

   MEW MARCO sera le plus difficile à attraper d'entre les Makémons Légers. Tu as lu des choses à son sujet. Maintenant tu dois y faire face. MEW MARCO a été créé dans une bulle de verre sur le toit d'un manoir, au sommet de l'île de Pouembout, après des années ardues de recherche sur l'ADN d'un mouton d'Auckland. Les biologistes, ainsi, ont traité génétiquement, de par cet ADN, les cellules de Marco, le biologiste le plus rare sur terre - dans l'espoir de créer l'ultime machine à engouffrer les bourses et / ou subventions. Ils ont assez bien réussi mais ils l'ont amèrement regretté. MEW MARCO est féroce et extrêmement hostile. On ne peut le capturer avec une boule Maké, ou de pétanque: n'essaie même pas. Et si tu réussis à gagner contre MEW MARCO, tu pourrais porter le titre de plus grand maître Makémon Léger au monde.
 
 


RASTASAUR

Élément: végétal.
Type: graine.
Taille: pas un Nabot.
Poids: 800 kg.
Techniques: Grognements, mauvais calembours, jokes connes, poudre somnifère, regard mauvais, cigare malodorant.
Fort contre: les Mecs Comiques.
Faible contre: les voisines de palier; l'abstinence.
Évolution: régressive (une Courge géante qui lévite).

   Le RASTASAUR aura évolué à partir d'un bulbe tout à fait amorphe et il en a hérité les réflexes surpuissants du cactus mexicain, dit myopathique. Personne ne sait avec certitude si le RASTASAUR est un animal, ou un végétal. Au sommet de son épine dorsale, le RASTASAUR porte une sorte de couronne, jaune, qui prouve, hors de tout doute, qu'il est le King... Ce gros Makémon Léger joufflu est un excellent compagnon de jeu, si tu es de nature malveillante.
 
 


PIKASCHÉOL

Élément: poils.
Type: un peu fêlé.
Taille: élancée.
Poids: artistique.
Techniques: regard mauvais, repli défensif, grognements, chansons métal, cri perçant, double baffe.
Fort contre: Abitibi-Consol.
Faible contre: l'attrait d'une guitare électrique.
Évolution: Tonton-macoute.

   On surnomme PIKASCHÉOL « le bandit de la musique pop». Ce grand Makémon est une évolution d'un autre Makémon, plus doucereux, nommé Pikafou. Pikafou aime parfois tant sa personnalité, qu'il refuse de se transformer en PIKASCHÉOL; en effet, PIKASCHÉOL est plus bourru! Il préfère garder sa barbe courte, sauf lorsqu'il chasse. Alors, la barbe s'allonge, afin de prendre au piège une proie innocente et de la paralyser. Il pourra foudroyer ses adversaires d'une décharge de sa guitare électrique et rien qu'en se pinçant les joues. En outre, il devra parfois se résoudre à se servir de sa barbe comme prise de terre, étant au courant de tout.
 
 


GARY HIT MONTE

Élément: guarana.
Type: zen.
Taille: 1m85.
Poids: santé.
Techniques: agilité, coup de feu, coup de jus, frappe yogi, mégabaffe, contre-attaque, nouer un noeud de cravate,
organiser un rave.
Fort contre: la musique quétaine.
Faible contre: la mauvaise littérature; le RASTASAUR.
Évolution: Bouddha sakyámouni.

   GARY HIT MONTE n'a pas l'air d'une petite frappe mais s'entraîne quotidiennement, et nuitamment, dans des raves non-identifiés, puis dans d'autres lieux sinistres du Montréal interlope. GARY HIT MONTE n'a pas l'air de bouger, pourtant tu sentiras ses gnôns te percuter l'ecstasy, avant même d'avoir eu le temps de crier: «ciseaux », ce qui, par ailleurs, ne te protègerait en rien: il boxe plus vite que Lucky Luke. Tu prends bien soin de lui, et il te le rendra. Pour le nourrir, jette dans ton malaxeur: une banane, un chou, des pruneaux dénoyautés, une poire Bartlett, une orange (sans la pelure), du thé Gunpowder froid, des vitamines Pierrafeu, une ampoule de Ginseng du docteur Adrien Gagnon, et du miel.
 
 


BEN MOHAMMELEON MED

Élément: surnaturel.
Type: parfait.
Taille: idéale.
Poids: politique.
Techniques: colère contre les Français, palabre, regard imposant, double claque, discours patriotique.
Fort contre: les Français colonialistes.
Faible contre: l'alcool (un péché).
Évolution: Ali, fils du Prophète.

   BEN MOHAMMELEON MED est un Makémon qui a de la gueule. Sa grande silhouette altière et solennelle se découpe majestueusement sur une montagne des îles Comores, sa patrie, en contre-jour devant l'astre du jour qui se lève en mer. Il peut casser la figure à pratiquement tous les Makémons Légers sauf le RASTASAUR, et peut-être MEW MARCO, qui est le Top. BEN MOHAMMELEON MED pourra attaquer, de deux à cinq fois avant que son adversaire ne puisse être en mesure de riposter. Les Français sont ses adversaires de prédilection... Si tu possèdes déjà un HIT SEB FRENCHY, BEN MOHAMMELEON MED refusera de t'obéir. Ne lui donne surtout pas d'alcool, car il va te renier! Nourris-le de cannabis. (Si tu possèdes, déjà, un JUGRASS, celui-ci t'en fournira des tonnes; en fait, les BEN MOHAMMELEON MED puis les JUGRASS s'entendent à merveille).
 
 


DYKE MYSKI

Élément: aucun.
Type: entraîneur.
Taille: menue.
Poids: top secret.
Techniques: mauvais calembours, faire une moue, dire «en-t-k », vivacité, parler de filles, philosopher, friser,
grognements joviaux.
Forte contre: les petits fiers-à-bras.
Faible contre: les weather-girls.
Évolution: aucune (elle n'est pas un jouet).

   DYKE MYSKI n'est pas une Makémone Légère mais plutôt l'entraîneur de notre groupe passablement hybride; elle collectionne et entraîne les créatures d'un élément particulier - sa spécialité, ce sont les Makémons Légers non-évolués (ou qui régressent).

   Quelques petits conseils de DYKE MYSKI, pour les entraîneurs qui débutent: (1) Ne te mouche pas dans tes Makémons Légers; (2) Adore-les: ils veulent avant tout ton amitié et ton amour; (3) Parle-leur comme fait ta maman avec son bégonia: le ridicule ne tue point; (4) Remonte tes chaussettes, et dit bonjour à la dame; (5) N'oublie pas que tu ne peux posséder qu'un seul MEW MARCO, car c'est le Top; (6) Ne les échange JAMAIS contre de vraies cartes Pokémon (TM), sauf si tu veux rouler tes amis, ou nous vexer, nous, (mais il n'y a pas de raison - on aime tous les mômes).

   Qu'est-ce qu'on dit? Hein? J'ai pas entendu! Merci, qui? Aa-aah! Voi-oi-là. Vous êtes les bienvenus!
 
 

Le Français
                         glucoseman@hotmail.com
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